Je vous accueille dans mon atelier pour une matinée de détente et de créativité, au calme de la belle campagne bretonne.

PROGRAMME DÉTAILLÉ
Mercredi 05 août 2026
de 10H à 13H
à Plénée-Jugon (Côtes d'Armor)
Un stage pour découvrir des techniques rapides et spontanées de dessin et de peinture autour d'un thème très amusant. Nous utiliserons mes jouets vintage comme modèles (mais vous pouvez amener les vôtres bien sûr!).
Ce stage s'adresse à tous, débutants comme confirmés. Chacun pourra choisir une approche adaptée à son niveau.
Nous commencerons avec des techniques de dessin très intuitives qui ne nécessitent pas de connaissances particulières. Puis je vous partagerai des astuces simples pour ajouter des fonds, faire des mises en couleurs rapides. Vous choisirez ensuite une technique pour peindre/dessiner votre "petit gars". Je vous montrerai comment ajouter du texte pour enrichir votre composition et la faire sortir de l'ordinaire.
Il n'est pas question ici de perfection, de faire des dessins "finis" mais d'expérimenter, de s'amuser avec les outils. Ces stages "créativité" sont conçus pour vous permettre de lâcher-prise, de sortir de la peur de "mal" faire qui bloque si souvent notre création.
Le matériel est entièrement fourni (aquarelle, gouache, feutres, crayons de couleur, papiers ainsi que tout le petit matériel nécessaire.
Café, thé et boissons ainsi que des petites douceurs seront à votre disposition.
important : nous sommes accompagnés par ma petite chienne Rosalie qui veillera sur nous pendant les cours :-)











